Original Cup
Original Cup est une entreprise française spécialisée dans les produits insolites et tendances pour faire la fête. Leur catalogue est composé d’une multitude de produits : gobelets américains, jeux à boire, table de beer pong, masques, déguisements …
- MISSION
En tant que responsable de la conception graphique, mon principal objectif était de créer et de promouvoir des nouvelles identités visuelles percutantes pour les gammes de produits Original Cup.
- IDENTITÉ VISUELLE
La première étape a été de définir une stratégie de marque solide, garantissant une identité visuelle cohérente et reconnaissable à travers tous les produits de l'entreprise. Cette identité visuelle a été principalement décliné grâce à la conception de packaging. Il a fallu assurer une présentation attrayante en magasin tout en contournant les contraintes techniques et réduisant les coûts de production.
- COMMUNICATION BtoB ET BtoC
Enfin, j'ai travaillé sur la mise à jour et le déploiement des composants de la communication BtoB et BtoC, soutenant ainsi l'équipe commerciale dans ses échanges avec les distributeurs potentiels.
- SUCCÈS
Cette mission a permis à Original Cup de lancer plus d'une vingtaine de nouveaux produits inédits dans leur secteur tout en surmontant des défis (délais extrêmement court, réactivité accrue sur les nouvelles tendances, anticipation des contraintes de fabrication suite à de nouvelle proposition de loi). La nouvelle identité visuelle a été remarquée et appréciée dans les magasins de loisirs, renforçant ainsi la présence de la marque chez ses distributeurs (La Foir'fouille, Auchan, Zoéconfetti, Centrakor).