Rapport de stage
Lors de mes études, j'ai eu l'opportunité d'apprendre une multitude d'information sur la direction artistique et le graphisme. à la fin de ma licence, j'ai ressenti le besoin de pratiquer mes compétences dans l'univers professionnel.
Ce besoin a fait naître l'envie d'évoluer professionnellement. Pour cela, j'ai entamé une année de césure entre ma troisième et quatrième année d'étude pour me concentrer sur des missions en milieu professionnel.
Cette année de césure m'a permis de travailler dans quatre secteurs différents : l'imprimerie, l'agence de communication, le luxe et la retouche numérique.
- IMPRIMERIE
En tant que graphiste en imprimerie, j'ai eu l'opportunité de découvrir le processus de réalisation de mes création visuelle. J'ai confirmé mes acquis théoriques en assistant le technicien en impression numérique. La multitude de projet m'a permis d'acquérir une compréhension approfondie du flux de travail, des contraintes matérielles et des exigences techniques dans le domaine de l'imprimerie.
- AGENCE DE COMMUNICATION
Grâce aux compétences technique récemment apprises en imprimerie et mes capacités initiales, j'ai été embauché en agence de communication. Mes missions étaient portées sur la conception de logos, le design web, l'UI/UX design, la création de newsletters et la réalisation d'illustrations originales. Ces missions m'ont permis de développer ma créativité et ma polyvalence dans le domaine du graphisme.
- LUXE
Suite au travail en agence de communication, mon portfolio m'a permis de contribuer à des projets prestigieux pour des marques de renommée mondiale telles que Lancôme et Cacharel au sein d'une agence spécifique. J'ai été impliqué dans l'habillage de packaging, la réalisation de retouches numériques spécialisées dans le domaine de la mode et de la beauté, ainsi que dans l'assistance à la photographie. Toutes ces missions m'ont permis d'acquérir une expérience précieuse dans ces domaines.
- RETOUCHE NUMÉRIQUE
Enfin, mon expérience dans le luxe m'a ouvert les portes vers la retouche photographique pour une marque emblématique comme L'Oréal. Mon rôle consistait à perfectionner les visuels de packshot, de mode et de beauté, en veillant à ce qu'ils correspondent aux normes esthétiques élevées de la marque.
- CONCLUSION
Cette année a été une expérience formatrice et enrichissante qui m'a permis de développer mes compétences professionnelles dans le domaine du graphisme et de la conception visuelle. Ayant négocié avec mon école pour garder le statut d'étudiant pour des raisons personnelles, mon école m'a demandé en contrepartie de rédiger un rapport de stage sur les différentes missions effectuées.
N'ayant pas le droit de présenter le travail réalisé sur internet (travaux confidentiels), je vous présente le rapport de stage qui regroupe mes différentes prestations. Je suis reconnaissante envers mes mentors et mes collègues pour leur soutien et leurs précieux enseignements tout au long de cette période.