Original Cup
Original Cup est une entreprise française spécialisée dans les produits insolites et tendances pour faire la fête. Leur catalogue est composé d’une multitude de produits : gobelets américains, jeux à boire, table de beer pong, masques, déguisements …
Embauchée en CDI, ma principale mission était de créer et de promouvoir une nouvelle identité de conception percutante et accrocheuse pour les nombreux produits de la marque.
Cette mission était composée de différents éléments clés :
En premier lieu, la stratégie de marque. Il a fallu redéfinir une identité visuelle identifiable et percutante à travers les produits de l’entreprise.
Puis, l’aboutissement de l’identité visuelle était accompagnée de la mise en production de packaging et de vente au détail à travers la réalisation des design, les choix des matériaux et les processus d’impressions pour s’adapter aux contraintes techniques et au budget de l’entreprise, au déploiement des produits jusqu’à leur industrialisation et mise sur le marché.
Ensuite, un travail de design management et de direction artistique ont permis de maintenir une certaine homogénéité parmi les nombreuses catégories de la marque avec leurs supports physiques et digitaux.
Pour finir, la mise à jour et le déploiement des composants de toute la communication BtoB et BtoC ont appuyé le discours de l’équipe commerciale auprès des futurs distributeurs.
Grâce à cette mission, l’entreprise Original Cup sortira plus d’une vingtaine de produits et contournera des problématiques inévitables jusque-là jamais rencontrées dans son secteur. La nouvelle identité s’est démarquée visuellement dans les différents magasins de loisirs tels que La Foir'fouille.